Ce que j'écris, pourquoi, pour qui et les surprises de mon parcours littéraire

jeudi 3 février 2022

François, une rencontre et sa lecture de Poussière de sable

Poussière de sable s’ouvre sur L’épopée euskalienne avec des aliens vraiment aliens, de grands oiseaux dotés d’un corps de lumière et de pouvoirs psy, et des primates extra-terrestres mais qui nous ressemblent furieusement. Puisque ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux, je laisse la place à François, rencontré sur Facebook via mon thriller franco-allemand (François a une mère allemande). Dès lors, François et Claudine, son épouse, toujours poussés par la curiosité de découvrir de nouveaux auteurs, sont venus à ma rencontre lors de divers salons régionaux. François m’a fait l’honneur de chroniquer L’épopée euskalienne, après avoir retardé le moment d’arriver au bout, peu pressé qu’il était d’abandonner un roman qui selon lui évoque des questions philosophiques auxquelles l’humain et confronté tout en emmenant la tête en vacances.

Je suis un inconditionnel de Claudine qui, outre qu'elle m'a offert pour un anniversaire son recueil de poésie, m'a abreuvé de son imaginaire à travers maintenant trois romans. Il y a eu Diabolo Pacte qui se déroule entre le diable et les éditeurs dans un univers quasiment parisien, Elwig de l'auberge froide, qui nous fait osciller entre Toulouse et L’Allemagne, le présent et le passé, et maintenant Poussière de sable qui se déroule dans un univers inconnu et voyage entre les galaxies par les couloirs du temps, le sub espace comme on dit en SF.

Les acteurs de ce troisième roman ne sont pas tous humains. En fait la majorité s'en rapprochent, mais les maîtres sont très différents…La suite vous attend sur son blog : http://coucou-cestmoi.over-blog.com/2018/12/poussiere-de-sable-l-epopee-euskalienne-de-claudine-candat-chez-rroyzz-editions.html 

François Aronssohn et Claudine Candat
Salon du Livre de Pamiers, 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’écriture, un effeuillage mental ?

Drôle d’émotion qui m’étreint à la veille de la parution du recueil de mes poèmes de jeunesse, Mon opium est dans mon cœur. Pour une fois, j...