Mardi 5 juillet aura lieu une première : lors d'un dîner littéraire je présenterai le 2ème volet de Poussière de sable. Je vous parlerai Archipel austral, Royaume d'Ourdinie, justice, liberté, et tout le reste car l’extraterrestre, qu’il vole ou qu’il nage, mène à l’Homme.
Claudine Candat, Poussière de sable, légendes ourdiniennes. (Rroyzz éditions – février 2022, 19€)
Planète Ourdina. Perdu dans l’océan, Archipelagus, dominé par une caste de sapiens, voit prospérer une civilisation fondée sur la science et l’asepsie affective. Opprobre est jeté sur les déviants qui enfreignent les règles d’hygiène. Compassion et penchants artistiques sont hors-la-loi.
De l’autre côté de l’océan s’étend un royaume techniquement arriéré fondé sur le mythe, le culte de la Déesse et le rappel de la promesse ancestrale.
Lorsque les deux civilisations se rencontrent, c’est le choc…
Dans ce labyrinthe poético galactique si bien construit, tour à tour lumineux ou vertigineux où l’auteure nous invite, le voilà notre fil d’Ariane, vieux comme notre univers, dont la solidité, proportionnelle à la confiance que nous mettons en l’Homme, nous permettra de retrouver la lumière. (Michel DARGEL pour Intramuros)
RDV à 19 h 30 au Café Maurice, 8 place Saint-Georges à Toulouse, 25 €, apéritif, entrée, plat, dessert, café compris.
S’inscrire auprès de l’Académie des livres de Toulouse : patricia.puechblanc@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire