Ce que j'écris, pourquoi, pour qui et les surprises de mon parcours littéraire

vendredi 28 janvier 2022

4 romans dans un couffin


Tout compte fait, à ce jour, parce que j’espère que mes prochains écrits trouveront leurs lecteurs, j’ai pu faire paraître 4 romans chez 3 éditeurs différents. 4 romans catalogués dans 3 genres. Mon premier, Diabolo pacte, est une satire du monde l’édition, mon deuxième, Elwig de l’Auberge Froide, un thriller franco-allemand, mes numéros 3 et 4 font partie d’un opus de science-fiction, Poussière de sable.

Mais ils ont des points communs. Tous les 4 ont jailli de mon imagination, avec une pincée d’ésotérisme dans Diabolo pacte, un zeste de fantastique chez Elwig de l’Auberge Froide et une dose de SF pour Poussière de sable. Je suis fière d’être aussi l’auteur du titre affiché sur la première de couverture, mes éditeurs y ayant adhéré. Tous les 4 ont essuyé l’épreuve du gueuloir, mais pas dans la fumée d’une salle de café devant un public d’artistes (n’est pas Flaubert qui veut, surtout à notre époque), mais à domicile et en solitaire. Pour mon oreille.

Mon premier roman publié n’est pas forcément le premier que j’ai écrit. Mais je ne souhaite pas vous embrouiller avec des énigmes du genre : mon dernier est mon dernier, mon deuxième est mon troisième, etc. Puisque j’aime raconter des histoires, je reviendrai avec le récit vrai du pourquoi du comment chacun de mes romans a germé dans ma tête pour fleurir sur l’écran blanc de mon ordi. En commençant par Poussière de sable, L’épopée euskalienne.

Diabolo pacte, Elwig de l'Auberge Froide, Poussière de sable :
L'épopée euskalienne, Légendes ourdiniennes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’écriture, un effeuillage mental ?

Drôle d’émotion qui m’étreint à la veille de la parution du recueil de mes poèmes de jeunesse, Mon opium est dans mon cœur. Pour une fois, j...